Fédération Compagnonnique ARRAS Université des Compagnons

Devenez une étape sur le Tour de France des Compagnons

Embauchez pour quelques mois un jeune ouvrier qui fait son Tour de France. Particulièrement qualifié et motivé, sa présence dynamisera votre équipe.


Le principe du Tour de France

En changeant régulièrement d'entreprise et de région, de jeunes ouvriers élargissent leur expérience et affinent la maîtrise de toutes les facettes de leur métier. Chaque soir, ils suivent des cours de perfectionnement. Cette assiduité exige une forte passion du métier, soutenue par l'émulation qui règne entre les itinérants.


Embaucher un itinérant du Tour de France

Vous pouvez vous aussi participer à l'aventure du Tour de France en ouvrant votre entreprise au Compagnonnage et devenir une étape répertoriée sur le Tour de France des Compagnons.

S'ils ont en commun la passion de leur métier, chaque itinérant du Tour de France n'en a pas la même expérience.

Voici les 3 états successifs des itinérants :

- Le jeune itinérant : en possession au minimum d'un CAP, il a intégré les bases de son métier et une capacité à évoluer rapidement. Mettez à l'épreuve son potentiel et sa forte motivation à devenir Compagnon.

- L'itinérant adopté par les Compagnons : ses qualités professionnelles et morales étant jugées suffisantes, il a été adopté par les Compagnons en concrétisant ses connaissances du métier par l'élaboration d'un ouvrage complexe, la maquette d'adoption.

- L'itinérant reçu par les Compagnons : quand il s'en est jugé capable, il a demandé à être reçu Compagnon en présentant un chef-d'œuvre, fruit de sa complète connaissance du métier. Ses valeurs morales et professionnelles ayant été confirmées par les Compagnons, il a été reçu lui-même Compagnon du Tour de France. Il connaît toutes les techniques des régions où il a travaillé, il en fait désormais la synthèse en se perfectionnant sans cesse. il peut prétendre à des postes de maître ouvrier ou de chef d'équipe.


Les caractéristiques:

Jeunes ouvriers particulièrement motivés, qui changent d’entreprise en voyageant de région en région pour élargir leur expérience.
Ils ont déjà un CAP ou un BP, parfois un BTS ou une licence pro, et ils ont tous de multiples expériences pratiques et humaines.
Peuvent être accueillis en tant que salariés CDD à 100% ou en contrat de professionnalisation en alternance à 85%.
Des cours de perfectionnement sont suivis chaque soir par le jeune itinérant, d’octobre à mars.

Vos avantages:

Devenir une étape répertoriée sur le tour de France des Compagnons.
Renforcer vos équipes par des jeunes qualifiés et dynamiques.
Les jeunes itinérants peuvent occuper des postes d’ouvrier à chef d’équipe suivant leur expérience.
Répercussion de l’expérience de l’itinérant sur vos équipes. Les jeunes du tour de France aiment partager leurs connaissances acquises dans les meilleures entreprises.
Jeunes particulièrement suivis et soutenus par la communauté des Compagnons du tour de France.


X

Résultats de la recherche

  • Aucun résultat...

Dans les formations

  • Aucun résultat...